Les associations partenaires

Les associations partenaires sont engagées dans la lutte contre la précarité.

Leur participation est fondamentale.  Elles communiquent sur notre action en diffusant  la liste des commerçants partenaires (avec localisation, horaires de fonctionnement et produits proposés en attente) auprès de leurs bénéficiaires et les accompagnent dans leur première démarche pour franchir le seuil d’un commerçant .

 

« Un brin de Causette » 1 bis rue Sarrazin 44000 Nantes brin-de-causette

« Un Brin de Causette » accueille les démunis depuis 1970, tous les matins de 7 h à 11 h et tous les jours de la semaine, samedi et dimanche compris. Chaque jour c’est environ 150 démunis qui poussent la porte de l’association, 1 bis rue Sarrazin à Nantes, à côté de l’église St-Similien entre la place Viarme et le marché de Talensac.Des équipes, constituées de 5 à 7 bénévoles, préparent des petits-déjeuners (café, chocolat, tartines,…) qu’ils servent aux accueillis.Mais comme son nom l’indique, « Un Brin de Causette » est un lieu de rencontre et de convivialité où les accueillis se réchauffent dans l’échange et le partage avec les bénévoles.

Du Monde Dans la Cuisine :  Bourderie Bat2A rue de St Brévin 44000 Nantes. 10h00-14h30. déjeuner à 12h30.  sauf vacances scolaires.  dumondedanslacuisine@gmail.com 

Des ateliers hebdomadaires de cuisine réalisés pour et par les demandeurs d’asile. Le Centre socio culturel des Bourderies accueille chaque jeudi cette association partenaire de la Banque Alimentaire. 50 repas sont confectionnés et partagés dans un esprit de convivialité et de plaisir.

Le CCAS CCAS

Centre Communal d’Action Sociale   1 bis place Saint-Similien Nantes. Tél. 02 40 99 27 00

Tramway 2, arrêt 50 otages ou Bus ligne 12 et Chronobus C2, arrêt Cirque-Marais

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose un ensemble de services pour remédier aux situations de précarité ou de difficulté sociale touchant notamment les familles, les personnes âgées, les personnes sans emploi et les personnes en situation de handicap. Le public de la commune y est conseillé sur les droits sociaux, orienté vers les partenaires locaux ou directement pris en charge.

 
l’AMI Accompagnement Migrants Integration ami_asso@sfr.fr
  
Au Clair de la Rue :
 
La chorale des sans abris yannick.jollivet@gmail.com
 
A l’écoute de la Rue
 
 
 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s