TEA fête ses 7 mois : merci d’être venus !

le bureau de TEA presqu'au complet

le bureau de TEA presqu’au complet

 

7 mois d’existence, 7 mois maintenant que l’association Tout en Attente a été créée, c’était le 15 octobre 2013.

Il nous a semblé important à cette occasion de faire un point sur l’avancée de nos travaux et pour cela nous avons invité toutes nos relations et tous nos partenaires au sein de TEA, Associations intermédiaires avec les bénéficiaires, commerçants, adhérents… Une cinquantaine de personnes ont répondu présents et nous les remercions vivement. Les échanges ont été nombreux et souvent très enrichissants pour nous, dans la prolongation de nos actions.
Avant de lancer la soirée, La Chorale « Au clair de la rue » nous a fait l’honneur d’une petite représentation chantée, bien agréable pour démarrer la soirée. Nous les en remercions chaleureusement.

mai14 022
Jean Pierre Cadio est également intervenu pour présenter le concert de samedi prochain à la salle Bretagne (rue Villebois Mareuil – Quartier Saint Pasquier à Nantes) mettant en scène des slameurs de la rue… émotion et qualité garanties (il reste quelques places, en réservant sur pourquoi.pas.resa@gmail.com )
Les 7 membres du bureau de l’association étaient tous là pour présenter, à tour de rôles, les différents travaux menés jusque-là.

auditoire
Nous avons parlé de nos travaux à l’occasion de nos réunions mensuelles qui ont permis de structurer nos activités, d’affiner notre fonctionnement, de créer des outils de communication (blog, réseaux sociaux…).La presse (écrite, radios, télés locales) nous a beaucoup soutenu dès le lancement de nos activités. Nous les en remercions.
Aujourd’hui, une quarantaine d’adhérents nous apportent leur soutien, mais essentiellement moral et financier, alors que nous aurions besoin de plus de force vive régulière et récurrentes, notamment dans nos démarches vers les commerçants.
Ces commerçants que nous avons rencontrés tout au long de ces 7 mois… Ils sont une petite trentaine à nous avoir rejoints aujourd’hui. Ces démarches demandent du temps, beaucoup de temps, mais ce nombre nous permet maintenant d’envisager de véritables actions vers les bénéficiaires, par l’intermédiaire des associations qui leur viennent en aide au quotidien. Ces actions sont nécessaires pour inciter les personnes en précarité à franchir les seuils des commerçants partenaires, ce qu’ils hésitent à faire, ayant perdu ce sens, pourtant bien naturel pour la plupart d’entre nous.
Les messages d’encouragement sont nombreux et nous motivent toujours autant, et dans ce même ordre, nous sommes en ce moment soutenus par une équipe de 7 étudiantes de sciences com qui ont choisies Tout en Attente pour participer au défi lancé par leur école de travailler sur la transition positive, dont le thème de cette saison 1 est l’alimentation. Elles présenteront leur projet à la presse samedi prochain 17 mai et si la qualité de leurs travaux (et de tout en attente) est reconnue, elles pourraient aller parler de nous chez Stéphane Paoli (France Inter) qui parraine ce concours. Un atout pour nous en termes de communication.
De nombreuses interventions sont venues conclure nos échanges, de bonnes idées en sont ressorties, que nous essayerons de mettre en pratique dans les semaines à venir. Une soirée à refaire d’ici la fin de l’année. Nous en reparlerons.
Le bureau de Tout en Attente

Publicités
Cet article a été publié dans Tout En Attente. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s