Pourquoi je suis bénévole pour Tout en Attente :

« Je suis montée dans le train de Tout en attente depuis le lancement de l’association en novembre dernier. Avec une expérience de travail dans le secteur de l’insertion et de la précarité de plus de 20 ans : j’étais curieuse de plus en apprendre sur cette démarche.

J’ai été vraiment séduite par ce principe de solidarité de proximité, qui permet à chacun -et ce très facilement- de se mobiliser par rapport à des personnes en situation difficile. Les grandes causes sont bien entendu utiles mais les petits gestes de consommation quotidienne sont aussi très efficaces et peuvent répondre à des personnes qui souhaitent être dans le « don » avec un sens à leur démarche .

J’ai été également motivée par le fait que cette action permette aux « bénéficiaires » de fréquenter des lieux en toute citoyenneté favorisant ainsi  le lien social pour des personnes qui sont le plus souvent isolées ».

Rejoignez nous!

Florence

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

